Asie Carnet de voyages Thaïlande

Koh Yao Noi : l’île oubliée des touristes

Une île oubliée des touristes en Thaïlande, ça existe ? Je vous sens déjà très sceptique et avec raison. La Thailande est le pays le plus visité d’Asie du Sud-Est et ce, depuis maintenant des décennies. Alors effectivement, sortir des sentiers battus au pays du sourire relève de l’impossible. Je ne vous dis pas que j’ai déniché un endroit où personne n’a jamais mis les pieds, mais plutôt une île musulmane tranquille où le tourisme de masse n’a pas encore fait ses ravages comme ailleurs dans le pays. Koh Yao Noi est sans aucun doute notre coup de coeur numéro 1 en Thaïlande !

koh yao noi

Olivier, l'expert local en Thailande chez Trace DirecteSi vous avez besoin d’aide pour la planification et la réalisation de votre voyage et que vous souhaitez un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, prenez contact avec Olivier, l’expert local de TraceDirecte.
Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Indonésie avec un numéro gratuit !

En route vers Koh Yao Noi

Map Koh Yao NoiKoh Yao Noi se situe pourtant à seulement 1h30 de long tail boat de la tant connue Phuket. L’île étant à forte majorité musulmane, il est plutôt difficile de trouver de l’alcool en vente, mis à part dans les hôtels. Ce n’est donc pas du tout le spot de prédilection des fêtards ! Et c’est tant mieux. Enfin une île tranquille où personne ne vous offre un massage, un tour de tuk-tuk ou LE boat trip qu’il ne faut surtout pas manquer. Non, à Koh Yao Noi, les habitants vivent leur vie tout simplement et ne sont pas encore envahis par les touristes étrangers. Il existe bel et bien quelques petits hôtels, mais absolument rien avoir avec les îles avoisinantes.

Sur une plage de Koh Yao Noi

Les panoramas sur la plage sont magnifiques

Sur une plage de Koh Yao NoiAvez-vous déjà vu une balançoire aussi bien située que celle-ci ?

Quoi à faire à Koh Yao Noi ? RIEN ! Il faut tout simplement se louer un scooter pour la durée du séjour et aller de recoin en recoin afin de ressentir la douceur de vivre de ses habitants et évidemment en prendre plein les yeux. L’île étant tout près de la baie de Phang Nga, la vue depuis la plage est tout simplement magnifique. On aperçoit au loin les pics karstiques et je vous jure, on ne s’en lasse pas rapidement. De notre côté, ce sont 5 journées complètes qu’on a consacrées à la toute petite Koh Yao Noi et c’est sans aucun doute l’endroit où je retournerais séjourner encore, si je me rendais une nouvelle fois en Thaïlande.

Plage à marée basse de Koh Yao Noi

La marré descend très bas sur Koh Yao Noi

Koh Yao Noi

Aux abords d’un village de gitans des mers

Rizières complètement sèche du mois d'avril à Koh Yao Noi

Les rizières sont complètement sèches durant le mois d’avril

En mini roadtrip sur Koh Yao Noi

En mini roadtrip sur Koh Yao Noi

Village Koh Yao Noi

Durant ces 5 journées à flâner sur l’île au volant de notre moto, j’ai pu me laisser aller dans mes pensées qui devenaient de plus en plus nostalgiques. La fin de ce long périple de 4 mois en Asie approchait à grand pas et le calme de Koh Yao Noi m’a permis de mettre des mots sur certaines émotions contradictoires ainsi que de faire le point sur cette aventure merveilleuse qu’on venait de vivre. Vu ce moment particulier dans lequel je me trouvais, Koh Yao Noi aura toujours une place spéciale dans mon coeur et mon esprit…

Le soleil se couche sur Koh Yao Noi

Coucher de soleil sur Koh Yao Noi et sur ce long voyage de 4 mois…

Infos pratiques : 

Comment se rendre à Koh Yao Noi ?

Le plus facile pour se rendre sur l’île de Koh Yao Noi est de prendre le bateau à partir du port Bang Rong sur l’île de Phuket. Le port se trouve complètement au nord-est de l’île. Les taxis pratiquant des prix exorbitants à Phuket, je vous conseille d’y aller en transport en commun. Vous trouverez des autobus (voir photo plus bas) tout près du marché à Phuket Town sur la rue Ranong, il suffit de demander le port Bang Rong et on vous indiquera celui que vous devez prendre. Le coût est de seulement 50 Baht pour un trajet d’environ 45 minutes. Une énorme différence avec les taxis qui proposent de faire la route pour 600 Baht. Rendus au port, tout dépend de l’heure qu’il est, vous prendrez un speed boat (30 minutes, 200 Baht) ou un long tail boat (1h15, 120 Baht). Il y a un bateau à toutes les heures, ne vous inquiétez pas, il y aura de la place.

Il est aussi possible de prendre un bateau à partir du port de Ao Nang près de Krabi si vous êtes de ce côté.

Autobus sur l'île de Phuket

Où dormir ? 

Lors de mes voyages en Asie, j’utilise toujours le site Agoda pour dénicher les meilleurs deals sur les hôtels. Pour trouver un hôtel pour votre séjour à Koh Yao Noi, suivez ce lien.

Je vous conseille sans aucun doute le Holiday Resort. Le propriétaire et sa fille sont vraiment très accueillants, la nourriture thai est très bonne et les chambres sont propres et donnent sur la plus belle vue de l’île. Pour 500 Baht la nuit, c’est un très bon deal.

Koh Yao Noi est une île très peu touristique et c’est encore le temps d’aller la visiter. Si vous avez envie de vous reposer dans un endroit paradisiaque, c’est vraiment l’idéal! Si vous avez l’intention de vous procurer un guide voyage sur les îles de la Thaïlande, je vous propose celui que j’ai utilisé avant mon départ vers l’Asie.

Pour poursuivre la lecture: 

Tu es sur Pinterest? Épingle cet article!

Thailande hors des sentiers battus

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Bianca @ La Grande Déroute
    juin 22, 2016 at 5:24

    Ah ben, wow! Je suis étonnée par l’existence de cette île! C’est drôle, je suis en train d’écrire justement un article sur notre passage sur une île thaïlandaise (plus animée, il va sans dire).

    Belle découverte. Moi qui a boudé le sud du pays intentionnellement, j,avoue que je me laisserais tenter par ce genre d’endroit assez facilement. Les photos sont superbes!

  • Leave a Reply

    SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline